Un stage est l’occasion d’aller à la rencontre d’autres maîtres et s’entraîner avec de nouveaux partenaires, le temps d’un court séjour, notamment lorsqu’on ne peut pas se déplacer pour suivre leurs cours le reste du temps.

Maître A Meng a tenu à ajouter les explications suivantes sur les avantages qu’on peut retirer d’un stage par rapport aux cours enseignés habituellement en semaine et le week-end, qui ont généralement une durée de 2h environ.

Pour quelles raisons suivre un stage plutôt qu’un simple cours ordinaire ?

Par maître A Meng

Première raison

L’énergie se renforce en s’accumulant. Dans un cours ordinaire, dont la durée est courte, en général, quand les élèves commencent tout juste à relâcher / détendre, l’accumulation n’a pas encore eu lieu dans le Dantian (丹田) que le cours est déjà terminé.

Deuxième raison

Un même exercice ne peut pas être pratiqué sur une durée trop longue, il faut s’y prendre en plusieurs fois. Cela vaut pour tous les exercices. Après un tour, puis un deuxième tour, les élèves commencent à peine à comprendre comment réaliser l’exercice que le cours prend fin.

Troisième raison

En général, les élèves ont besoin de temps pour digérer les aspects théoriques enseignés, c’est seulement en stage que le temps sera suffisant.

Quatrième raison

(traduction du chinois : 子翔)

Prochains stages

Parc à Paris

Prochain stage à Paris le jeudi 15 août 2024

Ouvert à tous ceux désirant découvrir les arts énergétiques taoïstes. Thème : 8 portes.

Infos et inscription